Humidificateur de bureau : 13 points à connaître

humidificateur-de-bureau

Avez-vous déjà ressenti les effets de l'air sec lorsque vous étiez assis à votre bureau ? Yeux secs, peau qui démange, sinus irrités. Cela vous semble familier ? Si oui, vous devez absolument augmenter le taux d'humidité dans votre bureau. Comment faire ? Un petit humidificateur d'air pour le bureau vous aidera. Vous trouverez des conseils utiles par Planet’Air.

Pourquoi avez-vous besoin d'un humidificateur dans votre bureau ? 

Les bureaux ont souvent l'air sec, c'est pourquoi vous pouvez vous sentir mal à l'aise. Un petit humidificateur de bureau peut aider à contrôler le niveau d'humidité dans votre environnement. Vous pouvez donc l'acheter non seulement pour la maison, mais aussi pour le lieu où vous travaillez.

Les avantages d'un humidificateur d'air de bureau

Il est non seulement bon pour la santé de la peau, mais il est également bénéfique pour les allergies et les problèmes respiratoires. L'utilisation d'un humidificateur peut aider à maintenir l'air à un niveau d'humidité acceptable. Mais ce n'est pas tout ! Voici quelques avantages pour la santé d'un petit humidificateur de bureau.

Stopper les maladies transmises par l'air

On peut attraper certaines maladies simplement en respirant. Comment ? La réponse est simple : lorsqu'une personne infectée tousse, éternue ou parle, elle crache des sécrétions nasales et pharyngées dans l'air. C'est plus facile dans un bureau, n'est-ce pas ? Les maladies transmises par l'air sont plus difficiles à contrôler parce qu'elles se propagent dans l'air. Alors, comment pouvez-vous empêcher la propagation de l'infection ? Un humidificateur personnel vous aidera. Une étude récente a montré que l'augmentation du taux d'humidité intérieure à au moins 43% avait un effet spectaculaire sur environ 85% des virus transmis par l'air. C'est précisément la raison pour laquelle l'un des principaux avantages d'un humidificateur d'air est d'augmenter le taux d'humidité global dans les bureaux. Même en été !

Prévenir la sécheresse de la peau

50 à 60 % du corps humain est constitué d'eau. Notre corps a besoin d'une quantité d'eau adéquate pour se sentir bien. Les lèvres et les yeux sont également irrités lorsque le taux d'humidité est faible. L'air sec peut également aggraver des affections cutanées courantes, comme l'eczéma. En utilisant un mini humidificateur pour les espaces de bureau, la peau reste douce et claire en conservant son humidité naturelle.

Des plantes préservées

Près de 80 % des gens ont des plantes au bureau. En avez-vous aussi ? Les plantes aident à éliminer les toxines de l'air. Mais elles peuvent souffrir dans l'air sec de l'hiver. Une bonne nouvelle pour vous ! Il vous suffit d'augmenter l'humidité de l'air, la meilleure façon d'y parvenir est de vous procurer un bon humidificateur d’air. 

Se débarrasser des maux de tête

 

maux de tête au travail

 

Les sinus secs et bouchés peuvent provoquer des maux de tête. Tout le monde sait combien il est difficile de travailler avec une douleur quelconque, c'est pourquoi vous devez surveiller le taux d'humidité de votre bureau, surtout en hiver.

Amélioration de la concentration

S'il fait trop chaud ou trop froid dans votre environnement de travail, cela peut avoir un impact sur votre concentration. Une étude récente a montré que les travailleurs sont plus productifs et font moins d'erreurs dans un environnement qui se situe entre 68 et 77 degrés. Il est donc très important d'augmenter le taux d'humidité s'il est trop bas

Quel est le meilleur type d'humidificateur d'air pour bureau 

Il existe de nombreux types d'humidificateurs sur le marché, et en acheter un peut être assez décourageant. Nous vous montrerons tous les types et vous aiderons à choisir celui qui convient le mieux à votre bureau.

Humidificateur central

C'est le type d'humidificateur le plus cher, conçu pour de grandes surfaces. Il est parfait pour les bureaux spacieux où l’on peut facilement augmenter le niveau d'humidité d'une maison entière sans aucun problème. C'est également le plus grand humidificateur.

Humidificateur à évaporation

Les humidificateurs à évaporation utilisent un filtre à mèche interne pour absorber l'eau. Pendant ce temps, un ventilateur souffle l'air à travers le filtre, ce qui provoque l'évaporation de l'eau dans toute la pièce. Cependant, l'inconvénient des humidificateurs à évaporation par brouillard froid est le bruit. Comme ces appareils utilisent des ventilateurs, ils peuvent être légèrement plus bruyants que les autres humidificateurs de bureau. 

Humidificateur à vapeur froide

Les humidificateurs à vapeur froide fournissent un flux confortable de brouillard à température ambiante dans tout votre environnement. Il est plus sûr de choisir des humidificateurs à brouillard froid pour éviter les accidents liés à l'eau chaude dans un bureau. De plus, les humidificateurs à brouillard froid consomment moins d'électricité !

Humidificateurs à ultrasons

Certains experts placent les modèles à ultrasons en tête de leur liste. Les humidificateurs à ultrasons utilisent des vibrations à haute fréquence pour produire une brume microfine. Ce brouillard est libéré dans votre bureau pour l'humidité. Le principal avantage de ce type d'humidificateur est qu'il fonctionne silencieusement. Ainsi, vous pouvez être sûr que rien ne vous distraira de votre travail super important. Vous serez toujours concentré. D'ailleurs, les humidificateurs à ultrasons à vapeur froide sont les mieux placés pour combattre les allergies et les symptômes de la grippe, ce qui est extrêmement important si vous travaillez dans un bureau "en espace ouvert".

Humidificateurs à turbine

Les humidificateurs à turbine fonctionnent à l'aide de disques rotatifs qui tournent à grande vitesse. Cet humidificateur n'est pas cher et fonctionne parfaitement dans une seule petite pièce. En revanche, ils ne sont pas adaptés aux bureaux. En outre, les humidificateurs à turbine peuvent causer des difficultés respiratoires aux personnes souffrant d'allergies et d'asthme lorsqu'ils sont trop utilisés.

Humidificateur à vapeur chaude

Les humidificateurs à vapeur chaude sont conçus pour créer de l'humidité chaude. Comme ce type d'humidificateur fonctionne avec de l'eau chaude, il peut combattre toute bactérie ou moisissure qui pourrait commencer à se développer dans certaines parties de l'humidificateur. Nous recommandons d'utiliser ce type d'humidificateur pendant la saison hivernale.

L’humidificateur portable est-il la solution ?

Si vous avez un petit espace à humidifier, l’humidificateur portable est très efficace. Les humidificateurs portable pourraient être une excellente option pour les personnes qui travaillent dans des environnements secs, qui ont des problèmes respiratoires, des allergies et qui ont besoin d'humidifier un petit espace.

Où placer son humidificateur d'air de bureau ?

N'oubliez pas que vous ne devez pas placer votre humidificateur sur une table en bois. L'humidité peut faire pourrir, affaiblir et désagréger le bois. Pour éviter cela, il est préférable de placer l'humidificateur sur une surface imperméable ou en plastique.

Quel est le meilleur endroit pour placer un humidificateur d'air ?

Comme vous le savez, les humidificateurs doivent être utilisés dans une zone où la plupart des gens peuvent en bénéficier. Pour tirer le meilleur parti d'un humidificateur de bureau, vous devez le placer aussi près que possible de votre espace de respiration (c'est-à-dire table de chevet ou table de bureau). Pour plus d'informations à ce sujet, cliquez ici.

Quelle est la taille parfaite de la pièce pour un humidificateur ?

Comme nous l'avons mentionné, ce type d'humidificateur n'est pas adapté aux grands espaces. Par conséquent, pour tirer le meilleur parti d'un petit humidificateur, la pièce doit être de taille petite ou moyenne (10 à 20m²).

Qui doit utiliser un humidificateur de bureau ?

Si vous travaillez dans un environnement de bureau sec, si vous avez des problèmes respiratoires ou des allergies saisonnières, vous devez absolument acheter un humidificateur portable pour augmenter l'humidité dans votre espace de travail. Le meilleur humidificateur pour ce type d'utilisation est l’humidificateur ultrasonique. Silencieux, ils permettent de lutter contre les allergies et les symptômes de la grippe, peuvent aussi soulager l'asthme et vous aider à être en meilleure santé.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés