Créer sa décoration avec un humidificateur d’air

humidificateur de salon

L'air sec peut être un véritable problème dans nos maisons. Faire fonctionner la chaudière en hiver, ou la climatisation centrale en été, ne fait que diminuer la teneur en humidité et rendre l'air plus sec. Cela peut entraîner des problèmes respiratoires, une peau sèche, des complications allergiques et plus encore. L'inhalation régulière d'air à faible teneur en humidité peut contribuer aux symptômes de l'asthme et peut irriter les sinus et provoquer des problèmes tels que les saignements de nez. De plus, sur une période prolongée, tout votre corps se déshydrate en raison de l'épuisement de l'humidité lorsque vous respirez. Dans ce cas, vous aurez probablement des démangeaisons de la peau ou des yeux secs, car l'humidité est aspirée par les extrémités afin de compenser l'appauvrissement en cours et de lutter contre la déshydratation. 

Lorsque l'air reste sec dans votre maison, vous commencerez à remarquer que l'électricité statique commence à s'accumuler partout. C'est un effet secondaire gênant qui peut entraîner de légers chocs lorsque vous vous déplacez dans votre maison. Une dernière caractéristique bien souvent moins remarquée d'une maison où l'air est sec est qu'on a l'impression qu'il y fasse plus froid qu'en réalité. L'air devient moins dense, donc à la même température, une maison avec de l'air humide sera plus chaude qu'une maison avec de l'air sec. C'est agréable en été, car votre maison sera plus fraîche quand vous le souhaitez, mais pendant les mois les plus froids, c'est généralement moins souhaitable. 

En outre, il y a un moment où cela devient mauvais, même en été, car beaucoup de gens échangeaient un ou deux degrés contre une peau moins irritée ou un air plus facile à respirer. Quiconque vit dans un climat humide sait à quel point l'air humide vous donne chaud, et cela fonctionne de la même manière à l'intérieur qu'à l'extérieur. Si vous ajoutez de l'humidité, vous rendrez toute votre maison plus confortable à plusieurs niveaux car cela aidera à réguler les problèmes causés par un air trop sec.

La principale façon de lutter contre l'air sec apporté par la situation géographique ou le contrôle du climat interne est d'utiliser un humidificateur. Vous pouvez vous procurer un humidificateur qui se branche sur votre fourneau ou sur la climatisation centrale et qui ajoutera de l'humidité à toute votre maison lorsque l'un ou l'autre de ces appareils fonctionnera. Ces appareils fonctionnent bien, mais ils sont assez chers et vous devrez, dans la plupart des cas, les faire installer par un professionnel. C'est pourquoi la plupart d'entre nous opteront pour un appareil d'une seule pièce, et les placeront simplement là où il y a le plus d'avantages à en tirer.

Où placer son humidificateur ?

humidificateur d'air sur la table

Il est courant d'en voir un dans le salon, puis plusieurs autres dans d'autres endroits comme les chambres et les salles à manger. Comme ces unités sont situées en pleine vue, beaucoup d'entre nous préfèrent en avoir une qui ajoute de l'attrait à notre décor plutôt que d'y nuire. Vous voulez avoir un humidificateur très efficace et durable, mais il est également agréable d'avoir une pièce décorative qui sera belle dans la pièce où vous l'avez installée. Vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages supplémentaires d'une humidité accrue dans votre maison, mais vous n'aurez pas à fixer en permanence l'une de ces machines à l'aspect stérile.

Une fontaine à brumisation est un excellent choix lorsque vous cherchez un humidificateur décoratif. Elles sont très esthétiques et aussi efficace que n'importe lequel de ces appareils à l'aspect ennuyeux. Elles offrent essentiellement tous les avantages d'un humidificateur à vapeur froide standard, mais elles sont bien plus esthétiques et présentent des avantages supplémentaires que les modèles ordinaires n'offrent pas. Lorsque vous utilisez une fontaine à brumisation pour humidifier votre maison, vous obtenez en un seul appareil un humidificateur, un purificateur d'air, un diffuseur de parfum et un effet d'éclairage décoratif. Il pompera autant d'humidité dans l'air et le débarrassera en même temps des contaminants.

Si vous ajoutez un peu d'huile essentielle à l'eau, elle diffusera le parfum dans l'air tout en l'humidifiant. De nombreux appareils sont contrôlables, vous pouvez donc les faire fonctionner avec juste de la brume, ou vous pouvez les faire fonctionner avec de la brume et des lumières. Toutes les fontaines à brouillard que nous proposons sont construites avec des matériaux de haute qualité, donc vous obtenez des composants en métal et en verre, et vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles de belle apparence. 

Comment fonctionnent-ils ?

Ces appareils se contentent souvent de pulvériser de l'eau sur un ventilateur qui pointe vers le haut. Cela disperse l'humidité dans l'air, mais les gouttelettes sont assez grosses et ne sont donc pas toutes absorbées, ce qui peut entraîner des dégâts ou une inefficacité générale de l'appareil. Une fontaine de brumisation humidifie avec une particule beaucoup plus fine. Elle ressemble beaucoup plus à du brouillard ou à un nuage qu'à des gouttelettes d'eau. Pour cette raison, plus d'humidité sera absorbée dans l'air, et on en retrouvera moins autour de l'appareil. La composition d'une fontaine de brumisation est essentiellement un bol d'eau avec un dispositif de brumisation situé au milieu. Le bol est souvent soutenu par un support décoratif, et il y a d'autres parties pour éviter les éclaboussures, mais cela reste un dispositif assez simple. L'appareil de brumisation est immergé dans l'eau et, lorsqu'il est activé, il commence à produire un épais nuage de brume naturelle au dessus de l'eau. Il va essentiellement faire évaporer l'eau du bol pour créer ce nuage, et ce dernier va flotter autour et s'absorber dans l'air de votre maison. Les humidificateurs de fontaine à brume sont capables de pomper une grande quantité d'eau dans l'air sans être salissants, et comme il s'agit d'une brume si fine, elle se mélangera mieux à l'air sec.

Les avantages des humidificateurs d’air

Lorsque l'unité de brumisation fonctionne, elle crée du brouillard et augmente l'humidité, mais elle génère également des ions négatifs. Ces ions négatifs sont attirés par la poussière et le pollen présents dans l'air, ils vont donc s'attacher pour les neutraliser et les éliminer. De cette façon, une fontaine à brumisation est capable de purifier l'air car elle agit comme un humidificateur décoratif. Non seulement l'air sera plus humide, mais il contiendra également moins de particules qui causent des problèmes ou irritent les allergies.

Si vous cherchez un moyen plus sûr et plus naturel de désodoriser votre maison, une fontaine à brumisation peut également vous aider. En raison de la façon dont le nuage de brume est généré, si vous ajoutez une huile parfumée à l'eau, celle-ci peut mélanger le parfum dans le brouillard afin de le diffuser dans l'air au fur et à mesure qu'il s'écoule. Cela signifie que vous pourrez rendre l'air de votre maison plus propre, plus odorant et plus facile à respirer en même temps. Vous pouvez faire fonctionner n'importe quel brumisateur contrôlable sans que les lumières ne soient allumées, mais lorsqu'il est allumé, il ajoute vraiment à l'effet visuel. Quasiment tous les humidificateurs sont équipé de plusieurs lumières LED qui changent de couleur. Vous avez le choix entre plusieurs modes, et vous pourrez le régler pour qu'il reste allumé sur celui que vous préférez. Lorsque les lumières brillent, elles éclairent le bol en verre et le nuage de brume, de sorte que les deux parties semblent changer et prendre la couleur qui apparaît. Cette fonction d'éclairage ajoute un attrait supplémentaire à un dispositif déjà incroyablement fonctionnel. 

Si vous essayez de vous débarrasser de l'air sec de votre maison, vous êtes probablement à la recherche d'un humidificateur à vapeur froide pour une seule pièce. Vous pourriez en acheter un d'apparence normale, qui ajoutera de l'humidité à l'air afin de prévenir toutes les situations couramment associées à la vie dans l'air sec, mais il n'apportera aucun avantage supplémentaire et il ne sera pas très joli non plus. Si vous préférez un humidificateur plus esthétique et plus décoratif, alors une fontaine à brumisation est probablement un meilleur choix pour vous. C'est à la fois un élément d'eau et un humidificateur. Au lieu d'entendre le bruit d'un ventilateur en marche, vous entendrez le doux tintement de l'eau, qui est beaucoup plus relaxant et non intrusif. Vous disposerez d'un objet de décoration à l'aspect étonnant qui remplit également une fonction utile. Il fera aussi bien son travail qu'un appareil traditionnel et, à bien des égards, son fonctionnement sera plus efficace et plus avantageux. Si vous avez déjà un humidificateur d'apparence ennuyeuse, une fontaine de brumisation serait une bonne amélioration ou une unité de remplacement. Si vous commencez tout juste à résoudre le problème de l'air sec dans votre maison, alors cette option d'humidificateur est un excellent point de départ. Oubliez la gorge sèche ou les démangeaisons nasales, et arrêtez d'appliquer dose après dose votre lotion pour combattre la peau sèche et les démangeaisons.


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés